jours précédents...
Derniers jours avant la solitude... semaine suivante... semaine précédente...
jours suivants...
8 septembre 2001... piste 35 par Hveravellir vers Selfoss
En reprenant la route 1 partant d'Akureyri ce matin, le temps ensoleillé me donna l'envie de proposer à Yves un retour vers le sud par la piste 35. Ce fameux parcours, que j'ai déjà effectué au début de mon voyage, accompagné d'une météo peu engageante nous fera gagner pas mal de kilomètres mais il nous faudra un peu plus de temps pour le parcourir. De plus, nous repassons par Hveravellir qui reste un site très intéressant photographiquement. Nous nous engageons pour les 130 kilomètres qui nous amèneront à Gullfoss.

La piste me semble plus acceptable. Etrange, il y a nettement moins de secousses. Je ne sais pas si cela vient peut-être du fait que le poids dans la voiture est mieux réparti avec deux personnes à bord ou si la pression des pneus est légèrement diminuée... Ceci dit, nous passerons 7 heures sur la piste, avec un arrêt d'une heure et demi à Hveravellir.

La soupe d'aujourd'hui fut suisse uniquement. En effet, nous avons craqué pour un de ces petits bains dont on ne se remet pas facilement. Le nombre de touristes a énormément diminué depuis le départ du dernier ferry pour Bergen, jeudi. On ne s'en plaint pas mais il y a dans l'air un odeur de fin de saison qui me fait un peu craindre pour le manque d'endroits où passer les nuits de ces prochaines semaines.

Nous arrivons à Selfoss où nous passons la nuit. Nous allons prendre la piste demain vers Grindavik. Si la météo le permet, j'aimerais tenter une petite entrée dans le lac Kleifarvatn, aux abords duquel la terre laisse échapper d'innombrables vapeurs soufrées. Ce soir nous avons la chance de dormir dans un "petit chalet", du moins c'est l'impression que j'y ressentis. Un petit avant-goût de Suisse qu'Yves rejoindra dès demain...
4x4 islandais...
9 septembre 2001... pluie, vent, brouillard et retour à Keflavik...
L'arrêt que nous avions prévu à Krysuvik fut de courte durée... Non seulement pluie et vent se sont donnés le lac comme énorme place de jeux mais un ami un peu lourd et pas très sympathique les a rejoints, le brouillard. Inutile de tenter quelques photos ou de se tremper. Je pense même que se perdre en allant vers le lac ne serait pas improbable...

Nous arrivons à Keflavik en fin d'après-midi où nous peinons à trouver un endroit pour passer la nuit. Parquée devant le guesthouse, une voiture attire mon attention car des autocollants de plongée sont placés sur la vitre arrière. Je me renseigne auprès de la personne qui nous loue la chambre. C'est sa voiture mais il ne plonge plus depuis bientôt un an. Il appelle un de ces amis plongeurs, et me passe la communication. Rendez-vous demain vers treize heures au club. La belle affaire... espérons que ce soit la bonne...

suite...
pour me contacter calendrier Accueil Itinéraire Matériel photographique Matériel de plongée