Itinéraire

Le trajet s'effectuera en voiture (Subaru Legacy Outback). Ainsi, la totalité du matériel sera emportée de Suisse. Le parcours se déroulera suivant la carte ci-dessous, à savoir :

traversée de l'Allemagne jusqu'à Hambourg. Prise en charge du véhicule (7 août) par une compagnie Islandaise de cargo maritime. Trajet sur le cargo en direction de l'Islande, 7 jour de mer...

l'Islande: le tour complet de l'île est prévu ainsi que des trajets à l'intérieur du pays. Des plongées sont organisées en milieu lacustre et marin. Pour des détails sur le déroulement du séjour, vous pouvez consulter le projet complet de l'expédition ou suivre pas à pas le carnet de bord, dès août 2001.

Dès fin septembre, retour vers la Norvège (Fredriksstad) en cargo également (8 jours). La route continue vers le nord par la côte est de la Suède, puis la Finlande. Le parcours devrait suivre toute la côte nord de la Norvège depuis la frontière russe (Kirkenes) jusqu’à Tromso avec des trajets en ferry sur certains tronçons (Vardo). De Tromso la route rejoint Narvik pour descendre sur les Versteralen et les Lofoten.

Des plongées sont prévues dans toutes ces différentes régions. Au total, après estimation, ce sont environ 17.000 kilomètres de routes, souvent sauvages, à parcourir.

Islande-Norvège 2001 Accueil